En cette période d’épidémie de grippe, la coalition A-Grippe-Toi a le plaisir d’accueillir un nouveau membre : l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF).
Adèle Lesueur, vice-présidente chargée de la santé publique à l’ANEPF nous partage les raisons de leur volonté de rejoindre A-Grippe-Toi. Engagés dans le champ de la vaccination, les étudiants de l’ANEPF militent notamment pour le remboursement intégral de la vaccination pour tous les étudiants et pour l’obligation vaccinale au même titre que les professionnels de santé titularisés. Avec une stratégie centrée sur la pédagogie, la transparence et l’exemplarité, l’ANEPF veut porter des messages forts pour « expliquer le bénéfice individuel mais aussi collectif de la vaccination ».
Malgré l’actuel déploiement de la campagne de vaccination, Adèle souligne que la couverture vaccinale des professionnels de santé et des étudiants en santé demeure faible. Elle encourage ces publics, particulièrement exposés aux risques viraux, à s’en protéger par la vaccination.
